Nos talents

L' encadrement

Issu de la troisième génération d' encadreur Tiercin et ressentant le besoin de perpétuer cette passion pour l'art et l'objet, c'est au tour de Vincent Tiercin d' exposer et de partager sa vision de l'art en proposant son savoir-faire pour le plus grand plaisir de tous (artistes, galeries, particuliers et entreprises)
Après avoir réalisé un parcours entre le design et l'artisanat, remporté en 2011 le concours international d'Encadrement (SMAC) et avoir travaillé pour les plus grand maîtres ( Picasso, Dali, Zao Wu Ki...), Vincent Tiercin vous ouvre ses portes au 103 Rue du Chevaleret dans le 13 ème arrondissement de Paris, au coeur d'un nouveau quartier en pleine effervescence artistique.
Spécialiste du biseau anglais, de l'entre deux verres et autres techniques d'encadrement, L'ENCADREUR Vincent Tiercin s'engage à sublimer et à conserver vos oeuvres d'art et souvenirs.


La Galerie

Depuis septembre 2014 la galerie Art&Craft de L’encadreur vous accueille au 103 rue du Chevaleret dans le 13ème arrondissement de Paris. Vincent Tiercin expose et partage son amour de l’art urbain contemporain, de la photographie, des arts primitifs, du bel objet et du design avec une sélection d’artistes de qualité (Stew, Korimi, Ronnie Tjampitjinpa, Frédéric Richard...). C’est un réel besoin pour lui de présenter et mettre en valeur le travail des artistes qui le touchent. En novembre 2015 il organise pendant un mois une exposition monumentale de 300 m2 rassemblant 8 artistes sur le thème de la mutation urbaine. Cette incroyable exposition hors les murs (avenue de France, 13ème) conquit les visiteurs et lui vaut d’être remarqué par ses pairs et les acteurs de la dynamique culturelle et artistique du 13ème.. C’est ainsi qu’en septembre 2016 il est sollicité pour ouvrir une 2ème galerie, au 32 du boulevard du général d’armée Jean Simon non loin des galeries Itinérrance, Lavomatik et Madgoth.. Vincent Tiercin, entend bien, avec ce lieu, faire vivre l’art plus fort au cœur de ce quartier ambitieux et effervescent avec des évènements tels que des performances, des sets musicaux, des conférences. Déjà deux très belles expositions : une personnelle pour Romain Froquet et une collective d’artistes aborigènes.