“Langages Célestes – Celestial Languages”Tarek Benaoum

Exposition du 3O mars au 30 avril 2017

Vernissage en présence de l’artiste : Jeudi 30 mars à partir de 18H30>22h00

Après l’intervention de Tarek Benaoum sur une fresque monumentale à la bibliothèque nationale du Maroc à Rabat – courant MAFFICHE TAREK BENAOUMars – le peintre calligraphe, et la galerie Art&Craft vous invitent à un voyage cosmique mêlant l’écriture à l’abstraction, une exploration picturale où se croisent les origines de notre univers et la naissance de la civilisation.

Pour sa deuxième exposition personnelle, le calligraphe intègre ses écritures dans des « tondi » par de subtiles variations de couleurs cosmiques, ainsi qu’à travers des cartographies de cieux noirs, où coule l’or et l’argent des étoiles. Ces écritures hybrides issus d’inspirations latines, arabo-musulmanes, amérindiennes, et amazighs, projettent le spectateur dans son intériorité.
Nous sommes aussi ces guerriers, ces premiers hommes sous le ciel obscur des origines : le Mystère, l’Invisible, le Caché. Comme par magie nous nous reconnaissons dans ces écritures et les comprenons car elles transcendent le temps et l’espace. Cette peinture est bien le contraire d’un ésotérisme, d’un hermétisme “ELLE PARLE ET ELLE DIT ».

Tarek Benaoum crée pour nous, un pont vers le spirituel et au delà de sa virtuosité calligraphique, ce langage pictural nous questionne, nous transporte.

Son oeuvre suggère par l’écriture, la main, et la spiritualité qui en découle, la pérennité et le métissage de nos civilisations.

« Ce que j’écris et peins – Ce que je peins écrit »